« Intemporia – Tome 1 – Le sceau de la reine  » Claire-lise Marguier

Intemporia

Synopsis : Selon une prédiction une enfant naîtra marquée par un signe en forme de lune, tuera le roi et asservira le royaume. Pour contrer cette funeste prévision, le souverain va chercher l’enfant afin de l’exécuter. Cette enfant aurait dû mourir mais elle deviendra une reine : la reine Yélana.

Yoran mène une vie calme et tranquille dans la contrée protégée de la plaine. Il a une vie heureuse, entouré de ses amis jusqu’au jour où les personnes de son village sombrent dans une mystérieuse maladie. Tous souffrent de maux inconnus et une marque de lune apparaît sur eux. Pour les sauver, Yoran est prêt à tout. Bien que ne connaissant que la paix de son village, il part à la recherche d’un remède pour sauver ceux qu’il aime. Sa route va le mener devant la reine qui domine son pays et il va faire de nombreuses rencontres amies comme ennemies.

Ce roman constitué de 544 pages est écrit par Claire-Lise Marguier aux éditions du Rouergue. C’est le premier tome d’une trilogie.

C’est un bon livre malgré une première partie que j’ai trouvé un peu ennuyeuse. La vie de Yoran dans la plaine est peu intéressante de mon point de vue. Mais l’auteur se rattrape dans la seconde partie du livre où l’histoire devient vraiment attrayante. On suit la progression de Yoran, qui une fois sortie de son cocon découvre les horreurs et les vices de la vie. Il va ouvrir les yeux sur la réalité qui l’entoure et va devoir faire des choix. Ses certitudes et ses connaissances vont être bouleversées par ce « nouveau » monde qu’il découvre. Il fera notamment la rencontre de Tadeck, un jeune homme qui va l’aider envers et contre tous. Yoran va suivre un chemin d’où il part innocent mais reviendra souillé par la violence et les crimes d’une dictature immorale.

Un roman qui reste plaisant à lire malgré quelques défauts.

Lola, 15 ans

 Ed. du Rouergue – septembre 2014 – 17.50 €

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s