Samedi 13 décembre à partir de 14h : dédicace de Françoise Peyret

Françoise Peyret, professeur de français au collège Saint-Anne à Valence, vient dédicacer son premier roman « Comme un arbre sous le vent ».

« Matthieu a douze ans. Il est en classe de cinquième. C’est un enfant plutôt solitaire ; au collège, il n’a qu’un seul ami, Teddy.
Il s’intéresse à la vie des insectes, ce qui n’est pas du goût de Fahri pour qui Matthieu est un sujet fréquent de moqueries et de brimades. Mais Fahri n’est pas le seul sujet de préoccupation de Matthieu. Le comportement de plus en plus étrange de sa grand-mère l’inquiète : Maminouche commence par confondre le réfrigérateur avec le placard à balais puis elle devient de plus en plus absente au monde qui l’entoure.
Pourtant, au moment où sa mémoire la fuit, Maminouche désire transmettre à son petit-fils une partie de son histoire qui est l’histoire de sa famille mais aussi celle de la tragédie du peuple arménien. »

Flyer Françoise Peyret

 

Publicités

Une réflexion sur “Samedi 13 décembre à partir de 14h : dédicace de Françoise Peyret

  1. J’ai depuis longtemps passé l’age de lire de la « littérature jeunesse », et pourtant j’ai adoré ce roman plein de sensibilité et de drôlerie. Il faudrait que les grands-parents le lisent également !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s